Les entraînements

 

  • Les entraînements de natation ont lieu à la piscine de Marlioz le lundi de 18h00 à 20h00  et le samedi  de 10h00 à 12h00.
  • Les entraînements de course à pied ont lieu à la piste d’athlétisme de Sallanches le mardi de 18h30 à 20h30 et le jeudi de 18h00 à 20h00 hors stade.
  • Le biking a lieu le mercredi soir de 18h45 à 19h45 à la salle de sport Mont-Blanc Gym.
  • Les entraînements de vélo ont généralement lieu le week-end avec un rendez-vous au lac de Passy.
  • La salle de sport de Mont-Blanc gym est ouverte aux adhérents à un tarif préférentiel : 50€ pour les adjoints et responsables de poste sur le triathlon de Passy 2016 et 130€ pour les autres.

ENTRAINEMENTS 2016-2017

Après une longue période de repos pour certains et une grosse activité pour d’autres, il est l’heure, soit de reprendre, soit de ralentir le rythme.

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons pour le début des entraînements lundi 5 septembre à 17h45 à la piscine de Passy.

Le planning des entraînements ne changera pas, mais bien sûr, nous restons à votre disposition pour faire une demande collective sur un éventuel jour et horaire qui vous conviendrait pour la CAP ou les sorties vélo.

Cette année nous avons fait notre possible pour avoir d’autres créneaux natation mais cela reste compliqué. Nous restons pour l’instant à 2 séances de natation par semaine, et une heure spécifique pour les enfants.

Cette année nous avons fait notre possible pour avoir d’autres créneaux natation mais cela reste compliqué. Nous restons pour l’instant à 2 séances de natation par semaine, et une heure spécifique pour les enfants.

Voici le planning :

Nous travaillons à la mise en place d’un groupe féminin spécifique le vendredi soir. Appel est fait à une triathlète qui voudrait le prendre en charge.

Cette année nous allons mettre en place 2 groupes de niveau.

Groupe « Performance »

Ce groupe est destiné aux triathlètes désireux d’améliorer leur niveau, de réaliser des objectifs en termes de chronomètre ou de classement. Ces objectifs seront définis entre les athlètes et le coach. L’entrée dans ce groupe implique un engagement en termes de volume d’entraînement (10 heures hebdomadaires minimum) et de participation aux compétitions.

L’ensemble sera bien sûr adapté au cas par cas.

Deux tests permettront de sélectionner les triathlètes de ce futur groupe, un test natation sur 400m et un test CAP sur 3000m.

Groupe « Evolution Performance »

Ce groupe est destiné aux adhérents de tous âges et de tous niveaux (y compris en initiation) qui apprécient le triathlon, qui désirent acquérir ou maintenir un bon niveau de forme physique, et participer à quelques compétitions. Le volume d’entrainement est décidé par l’athlète lui-même, conseillé par le coach, selon ses choix et son rythme de vie. Parmi ces triathlètes, certains auront le désir et la capacité de grimper dans le groupe performance !

Afin d’avoir plus de confort dans les lignes d’eau du lundi, nous allons nous organiser de la façon suivante :

18h00 / 19h00 = groupe Evolution Performance

19h00 / 20h00 = groupe Performance

Objectif : 9 personnes maxi par ligne d’eau. En fonction des places disponibles en 2ème heure, les nageurs de 18h00 pourront prolonger la séance jusqu’à 20h00.

Nous allons également en cours d’année essayer de faire évoluer le nombre de lignes d’eau pour garantir plus de confort.

Cette année l’équipe pédagogique sera constituée de : Jacques ARIE, Jean-Michel LEVEUGLE, Nicolas MASSIN et moi-même.

Nous accueillerons également, Benjamin COLCHEN pour nous accompagner sur les entraînements adulte CAP et PPG, et section jeunes.

Vous trouverez ci-dessous :

Ce projet est le vôtre !

Ci-dessous article paru dans le Dauphiné le 08 septembre 2016

capture-png

Le triathlon c'est fun