Ecole de Triathlon

La F.F.TRI. est entrée dans une démarche de labellisation des clubs de une à trois étoiles sur des critères relatifs à la formation des plus jeunes.

Ces écoles proposent :
– une pédagogie adaptée à chaque âge et à chaque niveau
– un niveau d’encadrement ayant reçu une formation spécifique
– des manifestations sportives destinées aux jeunes

Inscrire vos enfants dans une école de triathlon c’est vous assurer une bonne structure et un certain niveau d’accueil pour l’entrainement de vos jeunes pousses.

Le Class Tri, un outil fédéral d’animation et de détection

Le Class Triathlon est un outil mis en place par la F.F.TRI. permettant d’évaluer le niveau des jeunes (benjamins, minimes, cadets, juniors) à partir de performances chronométriques réalisées en natation et en course à pied.

Un classement national est ensuite établi à partir des points marqués sur ces épreuves chronométrées selon des tables de cotation spécifiques à la catégorie et au sexe (les 100 points sont basés sur le record national de la discipline, quelquefois pondérés, ou sur la meilleure performance nationale de l’année)
Un barème adapté à chacune des catégories d’âges permet alors d’obtenir un classement national pour tous les jeunes ayant réalisés ces tests.

Epreuves du Class Triathlon

• Catégories Benjamin et Minime : Natation = 200m et Course à pied = 1000m
• Catégorie Cadet : Natation = 400m et Course à pied = 1500m
• Catégorie Junior : Natation = 400m et Course à pied = 3000m

Fiche de relevé de performance
Guide d’utilisation
Nouveaux Barèmes

Nouveau cette année retrouvez une mise à jour du Class Tri « en temps réel », cliquez ici.


Bonjour à tous,

Une excellente nouvelle en ce début de vacances scolaires, nous venons d’obtenir le label officiel « Ecole de triathlon, une étoile ».

Comme nous l’avons dit bien souvent, l’apprentissage, le compagnonnage avec les plus jeunes est l’âme d’un club sportif. L’avenir est derrière nous, mais il leur appartient.

Ce label est le fruit de notre volonté, mais avant tout du travail des coaches, un immense merci à eux !

C’est un très bel encouragement à poursuivre notre travail au sein du club. Continuons, et n’ayons pas peur de communiquer sur la question.

A bientôt aux entraînements !

Amitiés triathlètes,

Serge PAYRAUD.

Le triathlon c'est fun